×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Recherche et formation: le MEN annonce le programme des bourses Doctorants–Moniteurs

Par L'Economiste| Le 06/12/2023 - 11:11 | Partager
Recherche et formation: le MEN annonce le programme des bourses Doctorants–Moniteurs

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, annonce le lancement du Programme des Bourses Doctorants–Moniteurs PASS.

Ce programme vise à former une nouvelle génération de doctorants talentueux, engagés dans des activités de recherche d'excellence, tout en participant à l'encadrement au sein des universités marocaines. Les doctorants–moniteurs bénéficieront d'une bourse mensuelle nette de 7000 DH pour une durée maximale de 36 mois, en contrepartie de 90 heures d'encadrement annuel.

Le programme, inscrit dans le cadre du Nouveau Modèle de développement, prévoit 1000 bourses pour la première édition, s'alignant sur la vision d'une formation d'une génération d'excellence pour positionner le Maroc en tant que hub continental dans la recherche et le développement.

Les candidatures peuvent être déposées sur la plateforme dédiée: https://bourse.cnrst.ma.

M.Ba