Rayan: L'Unicef lance un appel pour mieux protéger les enfants

Par L'Economiste| Le 07/02/2022 - 16:12 | Partager
Rayan: L

L'Unicef lance un appel pour consolider les efforts déployés en matière de protection des enfants suite au décès tragique de Rayan, petit garçon tombé dans un puits dans le village d'Igharam à Chefchaoeun.

"En ce jour des funérailles du Petit Rayan, l’Unicef renouvelle ses condoléances à la famille éprouvée et salue leur force et courage pour faire face à cette tragédie", écrit l'organisation onusienne. "Après l’odyssée du sauvetage de Rayan, est née aujourd’hui une épopée. Ce triste événement a démontré combien le Maroc, toute partie prenante confondue, fait face aux défis qui pourraient toucher à ses enfants. L’intense mobilisation, cinq jours durant, pour sauver Rayan, a prouvé la valeur réelle qu’accorde la Nation aux droits de ses enfants à la vie et à la protection", poursuit l'Unicef.

L'organisation onusienne rend ainsi hommage aux personnes qui se sont mobilisées pour les opérations de sauvetage et appelle à mieux défendre les droits à la vie, à la survie et au développement des plus petits.