×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ramadan de nouveau hospitalisé

Par L'Economiste| Le 10/03/2018 - 12:59 | Partager
Ramadan de nouveau hospitalisé

L'islamologue suisse Tariq Ramadan, visé par trois plaintes pour viol en France et une aux Etats-Unis, a été transféré jeudi de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) à une unité surveillée de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, a-t-on appris samedi auprès d'un de ses avocats. "L'administration pénitentiaire et, surtout, le corps médical ont estimé que son état de santé nécessitait une hospitalisation", déclare Me Emmanuel Marsigny, qui a récemment rejoint l'équipe des défenseurs du théologien. Un expert médical avait conclu que les pathologies invoquées ne pouvaient "être considérées comme certaines" et que l'état de santé de l'islamologue était compatible avec sa détention.

Une nouvelle expertise médicale, dont les résultats sont attendus d'ici fin mars, est en cours. "Un médecin de Fleury-Mérogis avait dit dès le départ que l'état de santé de Tariq Ramadan n'était pas compatible avec la détention", souligne Me Marsigny, qui a rendu visite vendredi à son client à la Pitié-Salpêtrière.