×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Ramadan/ Audience TV: Al Aoula confirme sa position de leader

Par L'Economiste| Le 25/04/2021 - 12:55 | Partager
Ramadan/ Audience TV: Al Aoula confirme sa position de leader

Al Aoula réalise de bons scores durant les 10 premiers jours de Ramadan. La chaîne a en effet consolidé sa position de leader en étant le premier choix des téléspectateurs marocains, en matière d’information, de fiction et de documentaire, selon les derniers résultats d’audience. En termes de part de marché pendant le ‘ftour’, Al Aoula réalise ainsi une hausse de 34% en moyenne par rapport à l’année dernière. La chaîne reste la première source d’informations des marocains avec une moyenne de 5 millions de téléspectateurs, selon les résultats qu’elle a communiqués.

"Le chiffre le plus élevé des téléspectateurs des JTs a pu atteindre 37,4% de part d’audience. En matière de fiction, Al Aoula est en tête de classement avec 'Bnat lâassass' qui est le seul feuilleton marocain rassemblant 7 millions de téléspectateurs avec une part de marché atteignant 46,1 % en moyenne", ajoute la chaîne. Ces performances sont aussi notées sur la plateforme YouTube où Al Aoula est également en tête au Maroc.

Concernant le documentaire, la chaîne se distingue aussi grâce à 'Amalay ; le voyageur en langue amazigh', qui a pu atteindre 23% de part d’audience lors de sa diffusion le mercredi 21 avril 2021 à minuit. Quant à 'Dar Lhna', il est le programme phare dans ce genre en réunissant 3,31 millions de téléspectateurs grâce au retour des stars du théâtre marocain Mohamed Eljem et Nezha Regragui. De son côté, la série 'Sla w sslam' réunit 4,6 millions de téléspectateurs en enregistrant 48,9% de part d’audience, alors que la soirée de divertissement 'Jmaâtna Zina', qui a donné un coup de projecteur sur le riche panorama musical marocain, s’est accaparée de 32% de part d’audience le samedi 17 avril.