RAM et Emirates scellent un accord de partage de codes

Par L'Economiste| Le 10/05/2022 - 10:38 | Partager
RAM et Emirates scellent un accord de partage de codes RAM et Emirates ont conclu un accord de partage de codes à Dubaï.

Royal Air Maroc et Emirates ont signé, mardi 10 mai à Dubaï, un partenariat de code-share (partage de codes), offrant plus de possibilités de voyages et de choix de connexions aériennes aux clients des deux compagnies sur leurs vols reliant Dubaï et Casablanca, ainsi que vers d’autres destinations.

Cet accord, qui sera appliqué dès fin mai, permettra aux deux compagnies aériennes de proposer à leurs clients des vols en partage de codes opérés par les deux transporteurs entre Dubaï et Casablanca et vers un total de 209 destinations combinées. Il permettra également aux passagers de bénéficier de tarifs "plus compétitifs", de connexions "fluides" et de facilités de transfert des bagages vers leur destination finale. RAM et Emirates commercialiseront les nouveaux vols en partage de codes sur leurs sites web (royalairmaroc.com et emirates.com) et leurs agences commerciales, mais également auprès des agences de voyages traditionnelles et des plateformes de vente en ligne. Dans le détail, les clients d'Emirates auront accès à 17 destinations marocaines, autres que Casablanca, ainsi qu'à 63 destinations internationales, dont un vaste réseau en Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale couvrant 25 métropoles. De leur côté, les clients de RAM pourront accéder au vaste réseau d'Emirates qui, outre le hub Dubaï, compte plus de 130 destinations dont 60 villes au Moyen-Orient, aux États-Unis d’Amérique, en Asie de l’Ouest et en Extrême-Orient.

E.M.G.