×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rabat veut inaugurer "une étape inédite" dans ses relations avec Madrid

Par L'Economiste| Le 20/08/2021 - 22:15 | Partager
Rabat veut inaugurer "une étape inédite" dans ses relations avec Madrid

Le Maroc entend renforcer les bases de ses relations avec l'Espagne après une période de turbulences. Le Roi Mohammed VI l'a fait savoir, vendredi soir, à l'occasion de son discours prononcé lors de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

"Le Maroc souhaite, avec un optimisme sincère, continuer à œuvrer avec le gouvernement espagnol et son président, M. Pedro Sanchez, afin d’inaugurer «une étape inédite» dans les relations entre les deux pays voisins", a indiqué le Souverain, ajoutant que ces relations devront reposer sur la confiance, la transparence, la considération "mutuelle" et le respect des engagements.

"Le Maroc s’attache à fonder des relations solides, constructives et équilibrées, notamment avec les pays voisins", a également souligné le Roi, ajoutant que c’est cette même logique qui commande les choix du Royaume dans la relation que "nous entretenons actuellement avec notre voisin l’Espagne".

Le Souverain a, dans ce sens, fait observer que ces relations ont certes traversé récemment une crise sans précédent, qui a fortement ébranlé la confiance mutuelle et a soulevé plusieurs interrogations sur leur devenir, soulignant que le Maroc a travaillé, néanmoins, avec la partie espagnole, dans le plus grand calme, la clarté la plus totale et un esprit de responsabilité.