×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rabat/Transport public : Le contrat de gestion déléguée adopté

Par L'Economiste| Le 26/07/2018 - 10:16 | Partager
Rabat/Transport public : Le contrat de gestion déléguée adopté Photo d'illustration

Après la sélection du groupement Alsa et City Bus Transport comme futur opérateur des bus au niveau de l’agglomération Rabat-Salé-Témara, les membres du conseil de l’Établissement inter-communal Al Assima ont adopté à l’unanimité, mercredi, le contrat de gestion déléguée du transport urbain assuré actuellement par Stareo. Durant la première année de démarrage du contrat, il est prévu la mise en service d’un parc composé de 350 bus neufs en vue d’atteindre 430 unités après huit ans d’exploitation. Cet effort sera soutenu par 150 millions de DH qui seront mobilisés par l’autorité délégante, soit l’équivalent de l’acquisition de 100 bus. Le prix du ticket est fixé à 5 DH durant les quatre premières années d’exploitation pour passer par la suite à 5,5 DH avant d’atteindre 6 DH lors les dernières années du contrat dont la durée est de 15 ans avec possibilité de prolongement pour 7 ans.

Pour le volet personnel, le nouvel opérateur devrait recruter près de 1.600 employés qui travaillent actuellement avec la société Stareo qui se trouve depuis des années dans une situation critique.

N.E.A.