×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rabat-Salé-Kénitra : Le nouveau wali Mohamed Yacoubi s’installe

Par L'Economiste| Le 19/02/2019 - 15:00 | Partager
Rabat-Salé-Kénitra : Le nouveau wali Mohamed Yacoubi s’installe

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, vient de présider la cérémonie d’installation de Mohamed Yacoubi, le nouveau wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K), gouverneur de la préfecture de Rabat. Au début de son allocution, le ministre de l’Intérieur a rappelé le parcours réussi du nouveau wali durant 26 ans durant lesquels il a occupé plusieurs responsabilités importantes dont la dernière est celle de wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le nouveau wali se trouve à la tête d’une région qui a connu cette dernière décennie une profonde transformation suite au lancement de plusieurs programmes structurants portant sur différents domaines.

À ce titre, le ministre de l’Intérieur rappelle le chantier de l’aménagement de la vallée du Bouregreg et le programme intégré de développement de la capitale (Rabat ville lumière, Capitale marocaine de la culture), lancé par le Souverain en mai 2014. Un chantier qui s’est déroulé, globalement, dans de bonnes conditions, cela grâce notamment à la forte mobilisation des acteurs concernés sous la supervision de l’ex-wali, Mohamed Mhidia. Ce dernier va occuper le poste de wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture Tanger-Assilah.).

N.E.A.