×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rabat: Plus de 60.000 candidats au Bac 2020

Par L'Economiste| Le 03/06/2020 - 09:15 | Partager
Rabat: Plus de 60.000 candidats au Bac 2020

Pour cette année, le nombre de candidats à l'examen du baccalauréat au niveau la région Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K) s’élève à 62.110 personnes dont 48% de sexe féminin, indique Mohamed Aderdour, directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de R.S.K.

La délégation de Salé vient en tête avec plus de 15.300 candidats suivie de celles de Kénitra (11.578) et de Rabat avec moins de 10.000 candidats. L’examen de cette année va se dérouler dans des conditions particulières en vue de respecter le dispositif de prévention et de lutte contre le Covid-19. Parmi les mesures à observer lors de cette édition, la distanciation entre les candidats avec un par table.

« Pour ce faire, on a mobilisé 15 gymnases pour accueillir une partie des candidats dans les différentes préfectures et provinces de la région », précise Aderdour. « Et également plus d'une dizaine d’amphithéâtres universitaires et plusieurs salles au niveau des établissements scolaires relevant de l’académie ». Pour ces dernières, il est prévu un effectif de 10 candidats par salle.

Pour la logistique et les prestations nécessaires dans ce contexte de Covid-19 : fourniture de masques, désinfection, nettoyage, collecte des déchets….seront confiées à des professionnels privés via des appels d'offres lancées au niveau de chacune des 7 directions provinciales de l’académie.

N.E.A.