×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat: les parkings suscitent tension entre wilaya et mairie

Par L'Economiste| Le 22/01/2021 - 09:33 | Partager
Rabat: les parkings suscitent tension entre wilaya et mairie

La réalisation de deux nouveaux parkings souterrains au niveau de l’avenue Mohammed V a suscité un climat de tension entre la wilaya et la mairie de Rabat.

Un point proposé par la wilaya pour qu’il soit examiné et adopté par les élus dans le cadre de cette session extraordinaire. Il s’agit plutôt d’un malentendu suite à nos observations formulées sur ce point, précise Mohamed Sadiki, memebre du PJD et président du conseil de la ville de Rabat. Ces observations ont fait l’objet d’une correspondance (datée du 18 janvier 2021) adressée au wali.

« La valeur symbolique de l’avenue Mohammed V exige, pour ce genre de projets, l’accord préalable des hautes autorités », a tenu de rappeler le maire dans sa lettre adressée au wali. « Cette zone est bien lotie en parkings souterrains avec 5 infrastructures et un autre en chantier », ajoute-t-il. La réaction de la wilaya ne se fait pas attendre.

Par le biais d’un courrier, elle a recadré le maire en lui rappelant de se concentrer sur ses compétences, avancent certaines sources. La wilaya a également réitéré le maintien à l’ordre du jour du point se rapportant à la construction de deux parkings au niveau de l’avenue Mohammed V.