×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rabat: La restauration de la Medersa Merinide et la Nécropole de Chellah démarre

Par L'Economiste| Le 19/09/2019 - 10:07 | Partager
Rabat: La restauration de la Medersa Merinide et la Nécropole de Chellah démarre

Les travaux de conservation, restauration et mise en valeur de la Medersa Merinide et la Nécropole de Chellah ont été lancés, mercredi, à Rabat. Ces projets, inscrits dans programme "Rabat, Ville Lumières et Capitale Marocaine de la Culture", seront menés par le ministère de la Culture, l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) et la société Rabat région Aménagement.

La restauration de la Medersa Merinide au site de Chellah, exécuté en partenariat avec l’AICS bénéficie d’une enveloppe de 4 millions de DH. Les travaux porteront notamment sur la protection des éléments décoratifs existants, la restauration du minaret de la Medersa, des pans de mur et de sa porte d’entrée, outre la réalisation des travaux d’assainissement et de restauration du réseau existant.

Quant à la nécropole de Chellah, les travaux seront menés par Rabat région Aménagement et mobiliseront un financement de 7 millions de DH. Ils concerneront la restauration des murs intérieurs et extérieurs de la Nécropole et de ses dépendances, de la mosquée, du mihrab et du minaret, en plus du Darih d’Abi Al Hassan et de revêtements anciens et neufs.