×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat: La Région valide des projets de plus de 600 millions de DH

Par L'Economiste| Le 05/10/2020 - 17:10 | Partager
Rabat: La Région valide des projets de plus de 600 millions de DH

Le conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra a adopté, aujourd’hui, dans le cadre de sa session d’octobre de nouvelles conventions de partenariat portant sur la réalisation de plusieurs projets pour un investissement global de 608,5 millions de DH avec une participation de la région qui s’élève à 141,5 millions de DH. Parmi ces projets, figure la création d’un Technoparc et Startup ainsi que la deuxième tranche de la pépinière des jeunes promoteurs à Salé.

Au menu également, la construction des ouvrages d’art avec l’aménagement de l’entrée de l’autoroute Rabat-Skhirat pour un coût d’investissement de 234 millions de DH. Une autre convention porte sur le soutien du secteur du transport urbain par bus au niveau de Kénitra. Ce dernier va bénéficier d’une enveloppe de 270 millions de DH pour permettre l’acquisition des bus. La moitié de ce montant sera mobilisé par la nouvelle société délégataire à savoir Foughal Bus, le reste par les autres partenaires : DGCL, région et commune de Kénitra.

Lors de cette session d’octobre, il a été aussi procédé à l’adoption du projet du budget 2021 de la région pour un montant de 798,9 millions de DH dont près de 88% seront consacrés à l’investissement. N.E.A.