×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat: L’enseignement en alternance généralisé dans certaines écoles

Par L'Economiste| Le 21/09/2020 - 11:47 | Partager
Rabat: L’enseignement en alternance généralisé dans certaines écoles

Certains établissements scolaires de la capitale opèrent dès ce lundi l’enseignement en alternance avec l’amélioration de la situation sanitaire dans les zones où ils se trouvent. Ainsi, la Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale e à Rabat a annoncé qu’il a été décidé, à partir de ce lundi, de passer de l’enseignement à distance à l’enseignement en alternance de manière progressive dans des établissements scolaires situés dans plusieurs quartiers après l’amélioration de la situation épidémiologique.

Cette décision prise en coordination avec les autorités territoriales et le département de la Santé, concerne 16.402 élèves de 17 établissements scolaires du primaire, le collège et le lycée, situés dans la commune d’El Youssoufia. Les écoles qui se trouvent dans les quartiers de Nahda, Takadoum et Hay Al Farah, soit 13.139 élèves, adoptent l’enseignement en alternance ce lundi, tandis que celles se situant à Takadoum et Mabella devront adopter l’enseignement en alternance à partir du mardi 22 septembre, soit 3.263, élèves.