×
Souveraineté productive
Souveraineté productive Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/07/2025

Avec l’extension de l’usine Stellantis à Kénitra, le Maroc conforte son statut de hub industriel crédible, capable d’attirer des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Rabat: L'AREF lance le programme de formation des directeurs des écoles privées

Par L'Economiste| Le 10/01/2021 - 14:25 | Partager
Rabat: L

L’Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra a lancé, hier, le programme de formation continue baptisé "Promouvoir et performances" au profit des cadres des établissements scolaires privés. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi cadre 51-17 relative au système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, rappelle Nadia Rahmani, chef de service à l’AREF de Rabat.

Les directeurs des établissements privés figurent parmi les cadres visés par ce programme. 120 directeurs ont été déjà formés en 2020, rappelle la responsable de l’académie de Rabat. "Dans notre plan d’action pour la période 2021-2023, on prévoit des sessions de formation au profit de 1.070 directeurs et 60 cadres d’établissements privés relevant de notre région", ajoute Rahmani. Cette dernière tient à rappeler que ce programme est le fruit d’un partenariat qui remonte à plusieurs années entre l’académie de Rabat, l’ANAPEC et la Fédération de l’enseignement privé.

N.E.A.