×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat: Inauguration du nouveau siège de l'Institut pilote Confucius

Par L'Economiste| Le 15/06/2022 - 11:01 | Partager
Rabat: Inauguration du nouveau siège de l Li Changlin, ambassadeur de la Chine au Maroc.

Le nouveau siège de l'Institut pilote Confucius, relevant de l'Université Mohammed V, a été inauguré mardi à Rabat. Ont pris part à la cérémonie d'inauguration le DG de l'Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, le président de l'Université Mohammed V de Rabat, Mohamed El Ghachi, l'ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Changlin, et les directrices de l'Institut, Karima Yatribi et Li Ning.

S'exprimant à cette occasion, M. El Ghachi a indiqué que l'inauguration du nouveau siège de l'Institut pilote Confucius est le fruit des efforts et de l'engagement de plusieurs intervenants et partenaires du Maroc et de la Chine. L'Institut Confucius de Rabat est soucieux de dispenser une formation académique et un encadrement culturel de qualité aux jeunes et adultes intéressés par la langue et la culture chinoises, en plus de sa participation aux programmes de formation des enseignants de la langue chinoise, a-t-il dit.