×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Rabat/Conseil de la ville : La dernière séance de la session d’octobre tenue en huis clos

Par L'Economiste| Le 10/10/2019 - 10:30 | Partager
Rabat/Conseil de la ville : La dernière séance de la session d’octobre tenue en huis clos

Au fil des sessions, la paralysie du conseil de la ville de Rabat se confirme à cause de l’éternel conflit acharné entre les élus du PJD et ceux du PAM qui conduisent l’opposition. La situation a atteint un niveau inexorable lors de la session d’octobre qui s’est déroulée du 4 au 9 de ce mois avec trois réunions programmées.

Les travaux de la première séance ont été bloqués à cause d’une bagarre déclenchée entre les élus protagonistes. Et également suite à une action de protestation menée par un groupe de personnes en situation de handicap qui réclamaient de bénéficier de la gratuité pour le transport par bus.

Le même scénario s’est reproduit lors de la dernière séance qui s’est déroulée, hier, dans un climat houleux. Ce qui a contraint Mohamed Sadiki, maire de Rabat, de faire recours à l’article 48 de la loi organique 113-14 relative aux communes qui permet au conseil de se réunir en séance non ouverte au public. En dépit de l’application de cette disposition, on apprend que des affrontements ont été de nouveau déclenchés entre les élus, ce qui avait conduit à l’arrêt des travaux de la session.

Cela constitue une gifle pour la majorité conduite par le PJD puisqu’elle avait échoué à faire adopter son projet de budget de la commune pour l’année 2020.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc