×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

PSA Maroc: Une commande ferme de 225 Citroën AMI électriques par Barid Al Maghrib

Par L'Economiste| Le 19/10/2020 - 13:48 | Partager
PSA Maroc: Une commande ferme de 225 Citrëon AMI électriques par Barid Al Maghrib

Le Groupe PSA et Barid Al Maghrib viennent de signer un accord pour développer une version de la Citröen AMI (100% électrique) au profit de la flotte et réseau de distribution de courrier-colis. Ce véhicule qui représente la première voiture électrique produite au Maroc, dans l'usine PSA de Kénitra, constitue l'un des 6 modèles de l'offensive électrique lancée par la marque aux chevrons en 2020. "Un moyen de locomotion urbaine original et accessible à tous", résume PSA Maroc.

L'accord entre PSA et Barid Al Maghrib a été signé en présence du ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy. "Citroën Ami 100% électrique est un premier pas de l'industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc. Le nouveau-né s'inscrit dans le cadre de la vision du Maroc de développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe de développement durable", a souligné le ministre Elalamy, en marge de la cérémonie de signature entre les deux groupes. Pour Elalamy, "cet accord traduit la politique gouvernementale, faisant de la commande publique un levier de développement des écosystèmes industriels créant de l'emploi et développant l'export".

Selon Samir Charfan, Executive vice-président du Groupe PSA pour la Région Moyen Orient/Afrique, "ce véhicule est le fruit de la collaboration entre les équipes centrales et marocaines de PSA pour le design, l'ingénierie, les achats et la production... Citroën Ami est une pierre de plus à l'édifice de notre groupe dans le Royaume du Maroc et dans la région Moyen-Orient/Afrique".

Forte de cette nouvelle icône de mobilité propre et durable, Citroën propose un véhicule innovant et accessible à tous. La Citroën AMI est une solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100% électrique et compact. Avec son autonomie de 75 km, ses 45 km/h, sa recharge complète en 3h sur une prise domestique standard, AMI a été pensé pour faciliter les usages au quotidien. "Avec cette première opération innovante de mise en service de 225 unités électriques (4 roues) spécialement conçues pour la distribution, par nos facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations, Barid Al-Maghrib s'engage, dans le cadre de son plan de développement durable, à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable", tient à préciser Ahmed Amin Benjelloun Touimi, DG du Groupe Barid Al-Maghrib.

A.R.

citroen_ami.jpg
Ph. PSA

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc