×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Protection sociale: La MGPAP s’engage

Par L'Economiste| Le 22/03/2021 - 09:52 | Partager
Protection sociale: La MGPAP s’engage

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) s’engage en faveur de la mise en œuvre du chantier royal de généralisation de la protection sociale, a affirmé son Conseil d’administration (CA) réuni dimanche à Rabat. Le conseil entend aussi adopter une nouvelle identité visuelle et renforcer le rôle de la Mutuelle sur la scène africaine, à travers l’Union africaine de la mutualité (UAM).

Sur le volet de la régionalisation avancée, la Mutuelle s’est alignée officiellement au découpage administratif du Royaume. En outre, le Conseil d’administration a adopté à l’unanimité son plan stratégique quinquennal 2021-2025 et son budget 2021, ainsi que 13 autres points sur 38 inscrits à l’ordre du jour. La MGAP s’est aussi engagée à traiter renforcer le traitement des dossiers de maladies. Ainsi, "80% des dossiers de maladies seront traités sur place au niveau territorial de toutes les régions et provinces du Royaume, et seulement le règlement (paiement) sera traité au niveau central, et ce pour éviter prochainement la perte des dossiers", a relevé Moulay Brahim El Othmani.

La MGAP entend par ailleurs diversifier et rapprocher les services au profit des adhérents. Dans ce sens, des unités médico-sociales, notamment les prestations liées aux soins dentaires, seront créées dans toutes les provinces du Royaume, outre la mise en place d’unités médicales de diagnostic à travers des contrats avec des médecins spécialisés.