×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Promotion de la destination Maroc: RAM et l’ONMT joignent leur force

Par L'Economiste| Le 09/06/2022 - 18:48 | Partager
Promotion de la destination Maroc: RAM et l’ONMT joignent leur force Hamid Addou, PDG de RAM, et Adel El Fakir, DG de l'ONMT, signent un partenariat historique.

La compagnie nationale et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) conjuguent leur force de frappe pour promouvoir la destination marocaine. Les deux parties viennent de signer une convention de partenariat sur trois ans afin de mettre en commun leurs ressources pour optimiser la promotion touristique du Royaume.

Cet accord, qui intervient dans le cadre des efforts pour la relance du secteur touristique, permettra aux deux parties de mettre en place un cadre de coopération global couvrant la période allant du 1er juillet 2022 au 31 mars 2025. « Il s’agit d’un accord historique puisque c’est la première fois que les deux institutions conviennent d’un tel partenariat qui pose les jalons d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination Maroc », indique la RAM.

Concrètement, l’accent sera mis sur le renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de liaisons aériennes point à point selon un calendrier qui sera dévoilé ultérieurement. Objectif: répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les MRE. Ce n’est pas tout : sur le volet co-marketing, les deux parties mèneront une campagne de communication conjointe au Maroc et pour les Marocains du monde, l’activation conjointe des réseaux sociaux, la participation commune aux événements et workshop Mice par marché stratégique…

La présence de la RAM sera également renforcée dans les quatre grands salons touristiques mondiaux ; et certains bureaux régionaux de la compagnie pourraient abriter les délégations de
l’ONMT. A noter que deux avions de la compagnie de type Boeing 787 dreamliner, et Boeing 737 seront co-brandés Visitmoroccon.com ; et un troisième de type ATR-600 sera habillé aux couleurs de la campagne dédiée au tourisme interne «ntlaqawfbladna».

E.M.G.