×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Programme "Awrach" : inclusion de plus de 231.00 jeunes, selon Sekkouri

Par L'Economiste| Le 25/06/2024 - 08:45 | Partager
Programme "Awrach" : inclusion de plus de 231.00 jeunes, selon Sekkouri

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a indiqué, lundi, lors de la séance des questions orales chez les Représentants, que le programme "Awrach" a permis l’inclusion de plus de 231.000 jeunes.

Répondant à une question sur le programme "Amélioration du Revenu et Inclusion Économique des Jeunes" (ARIEJ) posée par le groupe Haraki, M. Sekkouri a précisé que 50.000 de ces jeunes ont bénéficié d’ateliers visant à soutenir l’inclusion durable. "En plus du lancement du programme "Awrach" après la pandémie de COVID-19, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences a été réorganisée à travers un nouveau programme visant à intégrer 80.000 jeunes et à améliorer l'employabilité de 500.000 jeunes chercheurs d'emploi", a-t-il relevé.

Sekkouri a par ailleurs considéré qu'une partie de l'inclusion des jeunes et de l'amélioration des revenus se fait par l'auto-emploi, notant, dans ce contexte, le lancement du programme régional "Ana Moukawil", élaboré depuis un an, avec un budget défini et toutes les conventions y afférentes, qui seront mises en œuvre dans l'ensemble des régions.