×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Profit warning chez Aluminium du Maroc

Par L'Economiste| Le 24/11/2022 - 09:35 | Partager
Profit warning chez Aluminium du Maroc

Aluminium du Maroc émet une alerte sur ses résultats annuels. Le Groupe anticipe un résultat net positif au 31 décembre 2022, mais en recul d’environ 75% par rapport à celui de l'exercice 2021.

"Après les bonnes performances enregistrées au premier semestre 2022, à l’issue duquel le groupe a publié des résultats encourageants, le marché s’est brutalement retourné avec une baisse prononcée de la demande depuis le mois d’août 2022", explique Aluminium du Maroc, ajoutant que cette baisse s’explique principalement par le report de nombreux projets au Maroc et à l’international, compte tenu de la forte inflation des coûts de construction, mais aussi de la réduction des niveaux de stocks constitués en période de pénurie de matière, pratiquée par les acteurs du marché.

Cette situation s’accompagne aussi d’une grande volatilité des taux de changes couplée à une forte appréciation du dollar, et de nos principaux intrants de production, notamment les cours de la matière première aluminium, précise le Groupe qui reste toutefois confiant par rapport à sa stratégie de développement au Maroc.