×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Prix national du micro-entrepreneur : 32 lauréats primés

Par L'Economiste| Le 19/10/2018 - 11:35 | Partager
Prix national du micro-entrepreneur : 32 lauréats primés

Un total de 32 lauréats, dont 20 femmes, ont été primés à Casablanca pour l’originalité et la réussite de leurs micro-projets lors de la 6e édition du Prix national du micro-entrepreneur, tenue jeudi au Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS). Initié par le CMS et la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM), ce 6e prix national, à l’instar des éditions précédentes, vient rendre hommage aux bénéficiaires des associations de microcrédit ayant réussi à élaborer des projets générateurs de revenus. Ainsi, l’étape finale de cette édition a mis en lice 186 lauréats selon les différentes catégories à savoir Prix spécial CMS pour la formalisation, Prix développement humain, Prix microentreprise innovatrice, Prix microentreprise féminine, Prix microentreprise jeune, Prix tourisme responsable, Prix de réinsertion, Prix d’encouragement et prix économie verte.

Le directeur du CMS, Mohamed Idrissi a relevé, dans ce contexte, que 132 lauréats ont pu bénéficier de ce programme jusqu’en 2017. Ce secteur connait une nette évolution, soulignant que le montant total des encours de micro crédits s’est situé à plus de 6 milliards de dh à fin 2017. Cette édition a été organisée en partenariat avec Citi Foundation, le Groupe Crédit agricole du Maroc, le GBP ainsi que la Fondation CDG.