×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Premiers jalons d'un partenariat entre l'UEMF et les institutions gabonaises

Par L'Economiste| Le 20/01/2021 - 14:17 | Partager
Premiers jalons d

L'université Euromed de Fès (UEMF) veut encourager les partenariats de recherche, d’échange et d’études doctorales avec les institutions gabonaises. C'est ce qui ressort de la visite, hier, de S.E docteur Minko Mi Nseme Sylver Aboubacar, Ambassadeur de la République Gabonaise au Royaume du Maroc, à l'éco-campus de l'UEMF.

Reçu par le président de l'université Pr Mostapha Bousmina, le diplomate s’est montré très fier des étudiants gabonais et a particulièrement félicité "la qualité des infrastructures mises à leur disposition (plateformes de recherche et innovation, laboratoires équipés, plateformes de fabrication additive 3D, système d’apprentissage interactif…)".

"Il s’est également entretenu, lors de cette occasion, avec les étudiants gabonais inscrits à l’UEMF au titre de l’année 2020/2021 et ayant réussi leurs baccalauréats avec brio. Ils sont d’ailleurs tous arrivés avec un choix d’un projet de carrière ambitieux dans des domaines clés tels que l’ingénierie et l’architecture, les sciences humaines et sociales, ou encore la biotechnologie", lit-on dans le communiqué publié à l'occasionde cette visite officielle. Rappelons qu'au-delà des relations diplomatiques et économiques entretenues depuis de longues dates par le Maroc et le Gabon sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI et le Président gabonais Ali Bongo Ondimba, les deux pays frères et amis, unissent davantage leurs efforts pour consolider l’enseignement supérieur et la formation des cadres pour en faire un pôle stratégique d’excellence.

A ce titre, le président de l'UEMF et l'Ambassadeur du Gabon "n'ont pas manqué de saisir cette opportunité pour discuter d’éventuels projets de partenariats entre l'université Euromed et les institutions gabonaises", conclut le communiqué.

Y.S.A