×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Predator Oil & Gas mobilise des fonds pour son programme de forage au Maroc

Par L'Economiste| Le 17/08/2022 - 18:15 | Partager
Predator Oil & Gas mobilise des fonds pour son programme de forage au Maroc

La compagnie britannique Predator Oil & Gas a annoncé, mercredi, qu’elle a mobilisé environ 4 millions de dollars (41 millions de DH) pour son programme de forage au Maroc. Predator Oil & Gas a déclaré que ces fonds seront entièrement consacrés au forage "à fort impact et à haut profit".

Le forage "MOU-2, situé au niveau du puits de gaz de Moulouya (Guercif), ciblera le réservoir potentiel "sweet spot" pour lequel les ressources contingentes nettes sont de l'ordre de 295 milliards de pieds cubes, avec une meilleure estimation à 708 milliards de pieds cubes", a précisé la société. "Ce programme est désormais entièrement financé pour achever et tester le puits MOU-2 et pour tester le puits MOU-1 en même temps à partir des ressources de trésorerie existantes", a souligné la compagnie.