×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Pour 2021, la BAD meilleure institution financière multilatérale

Par L'Economiste| Le 10/03/2021 - 09:33 | Partager
Pour 2021, la BAD meilleure institution financière multilatérale

La Banque africaine de développement (BAD) a été désignée la meilleure institution financière multilatérale dans le monde pour l’année 2021 par le magazine américain Global Finance.

Cette consécration à l’occasion de la 22e édition des prix Global Finance de la meilleure banque d’investissement, constitue une reconnaissance mondiale des efforts constants de la BAD pour accompagner ses clients au niveau de 54 pays membres dans le financement de leur développement, souligne la banque.

Ce prix vient appuyer la stratégie opérationnelle mise en œuvre par la BAD sous la direction de son président, Akinwumi Adesina, ajoute l'institution. En 2020, la banque a été reconnue pour sa réactivité face aux besoins exprimés par le continent africain, suite au déclenchement de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

La BAD a réorienté son programme de financement et développé un appui budgétaire en réponse à la crise à travers l’accélération du processus de grâce à un processus d’approbation accéléré et à un décaissement rapide afin de permettre aux pays de faire face aux effets néfastes de la crise. Elle a mis également l’accent sur les partenariats pour une meilleure réponse à la crise, en œuvrant de concert, notamment avec la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.