×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

PME: 900 bénéficiaires du programme "Nawat" en un mois

Par L'Economiste| Le 19/05/2021 - 18:56 | Partager
PME: 900 bénéficiaires du programme "Nawat" en un mois

Le programme "Nawat", déployé par Maroc PME, a permis d’accompagner 900 bénéficiaires, des TPE et auto-entrepreneurs, depuis son lancement en avril dernier, selon le bilan d’étape de l’agence. Il s'agit de 600 TPE, et 300 auto-entrepreneurs et porteurs de projets, a précisé le directeur général (de Maroc PME, Brahim Arjdal, lors de la présentation du bilan de la nouvelle génération de programmes d'appui, portés par ladite agence.

Ledit programme accompagne les TPE, auto-entrepreneurs et porteurs de projets pour réussir le montage de leurs projets, avoir accès au financement et assurer, par conséquent, la pérennité et le développement de leurs activités, a rappelé le responsable. Il figure parmi la nouvelle génération de programmes d'accompagnement des TPME et cible 10.000 bénéficiaires par an, dont 6.000 TPE et 4.000 auto-entrepreneurs et porteurs de projets.

Cette nouvelle génération comprend également le programme "Tatwir-Croissance verte". Lancé en janvier 2020, ce dispositif s'assigne pour objectif d'accompagner la décarbonation des TPME industrielles.