×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Plus de 25 pays présents à la 4e édition de l’AITEX

Par L'Economiste| Le 24/10/2019 - 15:22 | Partager
Plus de 25 pays présents à la 4e édition de l’AITEX

Rabat abrite jeudi et vendredi la 4e édition de l’AITEX sous le thème "Faire du numérique une nouvelle ressource de l’Afrique et un moteur de croissance". En Afrique, l’économie numérique est en pleine croissance, elle est un véritable accélérateur du développement économique pour le continent qui continue d’adapter sa transformation digitale à ses spécificités locales, a souligné Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, lors de la cérémonie d’inauguration de cet événement. Ce dernier prévoit d’accueillir plusieurs experts et professionnels du secteur de l’IT arrivant de plus de 25 pays avec la Chine et le Congo Brazzaville comme invités d’honneur.

"Nous avons voulu marquer cette édition en soulignant l’axe Pékin-Rabat-Afrique francophone", a indiqué de sa part Saloua Karkri Belkeziz, présidente de l’APEBI.

Elle a profité de l’occasion pour rappeler les efforts déployés par le Maroc notamment dans le domaine du digital. À ce titre, on retient l’opérationnalisation, depuis l’année écoulée, de l’Agence du développement digital et le lancement de la carte Startup. En plus des plénières, sont au programme des ateliers et tables rondes permettant d’échanger et d’approfondir la réflexion sur des solutions digitales au profit des populations africaines dans les domaines prioritaires (éducation, santé et agriculture).

Sans oublier l’espace "Village Tech" dédié aux opérateurs y compris les startups pour y exposer leurs produits, technologies et services.

N.E.A.