×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Petits barrages: Les travaux concerneront plus d'un millier de sites

Par L'Economiste| Le 07/04/2021 - 10:16 | Partager
Petits barrages: Les travaux concerneront plus d

photo d'illustration

Le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, s’est enquis, mardi dans la province de Sidi Ifni, des travaux de réalisation des installations hydrauliques.

Lors de sa visite, des explications lui ont été présentées sur le projet du barrage de "Talat N’Tramt", dont les travaux ont atteint 100%. Ce barrage, qui a nécessité un investissement de 22 millions de DH, dispose d’une capacité de 0,27 million de m3. Quant au barrage de Sidi Daoud, il est réalisé à 75% et aura une capacité de retenue de 0,70 million de m3.

"Outre les grandes installations hydrauliques, un grand intérêt est accordé aussi aux petits barrages, conformément aux hautes directives royales", a indiqué Amara. "L’accent est mis sur la réalisation d’un plus grand nombre de petits barrages au niveau national", a relevé le ministre, précisant que les travaux concerneront plus d'un millier de sites au cours des prochaines années, dans le cadre du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation 2020-2027, lancé par SM le Roi Mohammed VI.

Amara a par ailleurs expliqué que le barrage "Talat N'tramt" est un modèle de ces petits barrages qui ont plusieurs fonctions, dont la protection contre les inondations, l’irrigation des terres agricoles et l’approvisionnement en eau du bétail.