×
L’Afrique se réveille
L’Afrique se réveille Par Mohamed CHAOUI
Le 30/01/2023

De plus en plus de pays réclament à la France de quitter leurs territoires. Hier, c’était le Mali, aujourd’hui, le Burkina Faso. Demain, d’autres... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Pedro Sanchez s'exprime sur les relations Maroc-Espagne

Par L'Economiste| Le 25/01/2023 - 12:29 | Partager
Pedro Sanchez s

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez a mis en avant l’excellence des relations de coopération avec le Maroc, soulignant "l’importance stratégique" d’entretenir les "meilleures relations" avec le Maroc.

Lors d'un débat au Congrès des députés mardi soir, le chef de l'Exécutif espagnol a affirmé qu'"il est dans notre intérêt de maintenir les meilleures relations non seulement pour l'Espagne mais aussi pour l'Union européenne". "Les faits et la réalité confirment l’importance du Maroc pour l’Espagne et pour l’Europe", a également relevé Sanchez, assurant quil "défendra toujours la préservation de bonnes relations avec le Maroc".

Le chef du gouvernement espagnol a par ailleurs mis en exergue les échanges commerciaux avec le Maroc qui ont augmenté de 33% l'année dernière, pour atteindre près de 10 milliards d’euros, ainsi que la baisse des arrivées de migrants irréguliers. "De toutes les routes migratoires vers l'Europe, la seule qui a diminué est celle du Maroc vers l'Espagne", a-t-il relevé.