×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Partenariat Maroc/SFI: Le bilan est « excellent »

Par L'Economiste| Le 28/09/2022 - 09:15 | Partager
Partenariat Maroc/SFI: Le bilan est « excellent »

Le vice-président régional de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique, Sérgio Pimenta, a souligné, mardi à Rabat, que le bilan des partenariats entre le Maroc et la SFI durant les 60 ans de collaboration est « excellent. »

« Nous avons déployé plus de 5 milliards de dollars pour soutenir les entreprises du secteur privé au Maroc, en plus d’avoir effectué moult opérations dans de nombreux secteurs, avec une approche orientée innovation, qui a été fructueuse pour le pays, notamment en termes de création d’emploi et de nouveaux marchés », explique Pimenta, qui s’exprimait lors d’une rencontre avec la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, à l’occasion du 60ème anniversaire de la SFI au Maroc.

Pour sa part, Fettah a remercié la SFI pour l’appui et l’accompagnement, tant financier que technique, que cette institution apporte au pays pour renforcer le rôle du secteur privé comme catalyseur de la croissance économique et de la création d’emplois, ainsi que pour son accompagnement aux entreprises marocaines en Afrique.

Ils ont, par ailleurs, réaffirmé leur volonté de poursuivre la coordination entre le ministère de l’Économie et des Finances et la SFI pour assurer la réussite de l’organisation des prochaines Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, prévues en octobre 2023 à Marrakech.