×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Partenariat entre TIJARA 2020 et la douane

Par L'Economiste| Le 26/09/2018 - 15:16 | Partager
Partenariat entre TIJARA 2020 et la douane

L’Association TIJARA 2020 a organisé une rencontre avec le directeur général de l’administration des douanes et impôts Indirects, Nabyl LAKHDAR et son équipe, à l’Initiative de la Commission Thématique DOUANES de TIJARA 2020, présidée par Mohamed Wajih SBIHI. L’objectif de la réunion était de présenter l’Association TIJARA 2020, proposer un plan d’actions auprès de l’Administration précitée et débattre sur les difficultés rencontrées par les membres avec les services douaniers. L’échange a mené à l’élaboration d’un plan d’actions qui sera mis en œuvre prochainement.

Signer une convention-cadre entre TIJARA 2020 et ADII donnant lieu à la constitution d’une commission Adhoc en charge de l’examen et du suivi des actions et des futurs projets communs, remonter via cette commission toute entrave rencontrée par les membres de TIJARA 2020, formation des membres de TIJARA 2020 pour le projet de dématérialisation du process import qui sera appliqué le 1er janvier 2019, accompagnement des membres de TIJARA 2020 pour le processus de catégorisation. À rajouter, un engagement d’appui de l’administration des douanes auprès de l’ONSSA pour garantir à l’ensemble des membres de TIJARA la possibilité d’enlever les marchandises importées avant les résultats de l’ONSSA . Mais aussi des propositions de mesures pour encourager les investissements.