Partenariat entre Lamalif Group et Green Energy Park

Par L'Economiste| Le 29/12/2020 - 09:41 | Partager
Partenariat entre Lamalif Group et Green Energy Park

Une convention de partenariat vient d'être signée entre Lamalif Group et Green Energy Park. Concrètement, la convention porte sur la promotion et le développement des échanges techniques, la structuration et la réalisation de projets industriels structurants.

Ce partenariat prévoit le renforcement de la recherche, le développement de solutions smart pour la gestion des villes et territoires, le transfert de technologies et la formation. Ce rapprochement devra se décliner via le développement de mobilier urbain smart, connecté et intégrant des solutions d’énergie solaire, la création de solutions innovantes de gestion de parcs d’éclairage au profit des pouvoirs publics et des gestionnaires délégués, ou encore la mise en place d’un dispositif de recharge, intelligent et efficace des véhicules électriques, intégré aux candélabres conçus et déployés par Lamalif Group.

Pour rappel, Lamalif Group est une entreprise spécialisée dans l’aménagement urbain et l’éclairage public. Le groupe a contribué à la réalisation de projets structurants de transformation des villes et des territoires, notamment Rabat Ville Lumière, Tanger Métropole, Al Hoceima Manarat Al Moutawasset, Tétouan et Région. L'entreprise a à son actif 50.000 points lumineux installés dans l’ensemble du Maroc et 90.000 points gérés en maintenance.

A.R.