×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Paris: Les taxis volants, bientôt stars des JO !

Par L'Economiste| Le 12/06/2024 - 14:16 | Partager
Paris: Les taxis volants, bientôt stars des JO !

Paris se prépare à tester des taxis volants électriques lors des Jeux Olympiques de 2024, avec le modèle "VoloCity" de la start-up allemande Volocopter.

Ces aéronefs à deux places, propulsés par 18 rotors alimentés par des batteries, visent à démontrer la viabilité d'un nouveau mode de transport dans les zones urbaines denses. Quatre "vertiports" sont déjà prêts en région parisienne, notamment à l'aéroport Paris-Roissy, pour desservir une ligne reliant le quai d'Austerlitz à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux en survolant la Seine vers l'est et le périphérique sud.

Ce projet, encore en attente des autorisations nécessaires pour transporter des passagers, représente une solution respectueuse de l'environnement pour la mobilité en ville, offrant une alternative innovante aux transports traditionnels lors des grands événements comme les Jeux Olympiques.

M.Ba.