×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Paris: de l'amiante dans le milieu scolaire

Par L'Economiste| Le 13/10/2018 - 13:54 | Partager
Paris: de l'amiante dans le milieu scolaire

Une manifestation nationale contre la menace de l'amiante dans le milieu scolaire a été organisée vendredi à Paris, à l'appel de l’Andeva, l'association de défense des victimes de l'amiante. Selon Andeva, aujourd’hui en France, 85% des 63.000 établissements scolaires accueillant plus de 12 millions d’élèves, ont au moins un bâtiment construit avant l’interdiction de l’amiante intervenue en 1997. '’Il s’agit d’une véritable menace pour la santé des enseignants, des agents de service et bien sûr des enfants dont les défenses immunitaires sont plus faibles que celles des adultes et les voies respiratoires plus proches du sol’’, affirme l’association dans un communiqué à l’occasion de cette manifestation organisée sous le slogan ‘’Pas d’amiante dans nos écoles ! Protégeons la santé de nos enfants’’ et appuyée par le syndicat Lutte ouvrière.

Selon les médias français, ces derniers mois dans divers établissements de l’hexagone, des professeurs ont refusé de faire cours dans des salles de classe amiantées. le déclenchement de maladies du système respiratoire et de cancers pulmonaires, a été utilisée à outrance dans les années 1970 en France en raison de son coût réduit et de sa résistante. Depuis 1970, l'amiante a causé la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes selon l'Institut de veille sanitaire. Elle pourrait en provoquer jusqu'à 100.000 autres d'ici à 2025.