×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    Parade participative pour la deuxième ligne du tramway

    Par L'Economiste| Le 25/09/2018 - 11:28 | Partager
    Parade participative pour la deuxième ligne du tramway

    La deuxième ligne du tramway de Casablanca sera inaugurée le 14 octobre prochain par une parade participative qui se tiendra le long d'un tronçon de la nouvelle ligne, a annoncé lundi RATP Dev Casablanca, l'entreprise en charge de l'exploitation du réseau de transport en commun en site propre de la métropole. Organisée par Casa Tramway en partenariat avec l'association Théâtre nomade, la parade parcourra un itinéraire de 6,5 km environ, commençant sur le boulevard Ali Yataa et se terminant dans le quartier Al Fida sur la place Sraghna où auront lieu des spectacles. Plus de soixante jeunes bénévoles recrutés directement dans leur quartier d'habitation, se mobilisent pour concevoir, organiser et mettre en œuvre cette parade. Le thème de la parade est inspiré de la dernière campagne de communication de Casa Tramway sur la problématique de la sécurité.

    Il est à rappeler que la deuxième ligne du tramway de Casablanca desservira, sur une longueur de 22,5 km, 9 arrondissements comptant une population de 1.058.220 personnes et un couloir direct de 450.000 habitants. Elle traversera en une durée d'environ 1 heure 03 minutes, l'axe Ain Diab, Hay Hassani, Beauséjour, Anoual, El Fida, Mers Sultan, Hay Mohammadi et Ain Sebaa puis Sidi Bernoussi et pourra transporter jusqu'à 170 000 voyageurs par jour. Dotée de deux points de correspondance avec la ligne T 1, à savoir dans les stations Abdelmoumen et Ibn Tachfine, elle comportera 33 stations voyageur.

    Le réseau exploité par RATP Dev connaîtra une ouverture de ligne de transport en commun en site propre par an entre 2018 et 2021 et deux ouvertures de ligne de tramway en 2022.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc