×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Paiement: le sans contact poursuit sa dynamique

Par L'Economiste| Le 18/10/2021 - 09:49 | Partager
Paiement: le sans contact poursuit sa dynamique

Le paiement sans contact devient de plus en plus adopté au Maroc. En témoignent les évolutions notées durant les neuf premiers mois de l'année 2021.

Selon les données du Centre monétique interbancaire (CMI), le taux de nombre de transactions contactless est passé de 9,2% en nombre et de 3,7% en montant durant la période des 9 premiers mois 2020 à un taux de 32,5% en nombre et de 15,7% en montant durant la période des 9 premiers mois 2021. Au total, le nombre de cartes bancaires émises par les émetteurs marocains a dépassé le seuil de 18 millions de cartes en circulation. Sur ce chiffre, 10 millions de cartes ont la fonctionnalité du sans contact.