×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ouverture de l’AG de l’ONU

Par L'Economiste| Le 18/09/2019 - 11:10 | Partager
Ouverture de l’AG de l’ONU

La 74e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies a ouvert ses travaux, mardi après-midi à New York, avec à l’ordre du jour une multitude de questions politiques, sociales, économiques et de sécurité internationale pressantes qui focaliseront l’attention des leaders mondiaux et des délégations de haut niveau participant à ce rendez-vous planétaire annuel.

Le président de l’Assemblée générale, Tijjani Muhammad-Bande, du Nigeria, a ainsi donné le coup d’envoi officiel de cette session, dont la réunion plénière et le Débat général se poursuivront jusqu’au 30 septembre. Muhammad-Bande a énuméré les priorités pour cette session de l’Assemblée générale, notamment la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, en particulier l’éradication de la pauvreté et de la faim dans le monde, une éducation de qualité, l’action pour le climat et l’inclusion socio-économique.

Ainsi, le 23 septembre sera marqué par la tenue du Sommet Action Climat 2019, organisé à l’initiative du Secrétaire général de l’ONU. Le même jour se tiendra également la réunion de haut niveau sur la couverture médicale universelle, organisée par la Présidence de l’Assemblée générale. La semaine de haut niveau sera également marquée par la tenue, les 24 et 25 septembre, du Forum politique de pour le développement durable, et du dialogue sur le financement du développement (26 septembre) ainsi que la réunion consacrée à l’élimination totale des armes nucléaires.