×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Outsourcing: Le géant indien HCL Technologies dévoile ses ambitions au Maroc

Par L'Economiste| Le 29/05/2022 - 18:18 | Partager
Outsourcing: Le géant indien HCL Technologies dévoile ses ambitions au Maroc

Le Maroc et l’Inde ont signé un mémorandum d’entente (MoU) pour créer des milliers d’emplois à haute valeur ajoutée dans le secteur de l’outsourcing, notamment dans le domaine du codage, des logiciels et des services IT. Cet accord, conclu le 28 mai en Inde, par Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, et Roshni Nadar Malhotra, présidente d’HCL Technologies (Hindustan Computers Limited), porte sur la mise en place d’un projet d’investissement au Maroc et vient marquer l’installation d’un géant indien de l’outsourcing dans le Royaume.

HCL Technologies opère dans cinquantaine de pays, emploie plus 200.000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de plus 11 milliards de dollars en 2022. Le Groupe prévoit d’implanter un delivery center au Maroc, dans l’objectif de produire des services technologiques à haute valeur ajoutée pour ses clients mondiaux. Il mise en outre sur l’investissement dans la formation initiale et continue des talents marocains dans le domaine du digital.

HCL compte étendre ses capacités de production et de livraison à l’échelle mondiale, en s’appuyant sur les atouts du Royaume : proximité avec l’Europe, portée d’entrée sur le reste de l’Afrique, connectivité, richesse en profils IT...

E.M.G.