×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Ouïghour arrêté au Maroc: Interpol suspend la notice rouge

Par L'Economiste| Le 02/08/2021 - 14:34 | Partager
Ouïghour arrêté au Maroc: Interpol suspend la notice rouge

Le destin du militant ouïghour arrêté au Maroc, Yidiresi Aishan, reste encore inconnu. Interpol a décidé de suspendre la notice rouge concernant Aishan après avoir obtenu de "nouvelles informations" concernant l’homme de 33 ans.

Aishan avait pris un vol à destination du Maroc le 19 juillet dernier avant d’être arrêté à son arrivée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca suite à un avis de recherche international émis par Interpol à la demande de la Chine "en raison de son appartenance présumée à une organisation terroriste". L’homme était sous le coup d’une extradition, car le Maroc et la Chine sont liés par un un traité d’extradition entré en vigueur en janvier dernier. Un nouvel examen de sa situation sera entrepris par Interpol qui n'a pas donné de détails sur les raisons de la suspension de la notice rouge.