×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Oriental : "Bonnes perspectives"’ pour la campagne agricole

Par L'Economiste| Le 09/02/2018 - 14:23 | Partager
Oriental : "Bonnes perspectives"’ pour la campagne agricole

Les précipitations et les chutes de neige que connait la région de l’Oriental avec une bonne répartition spatiale et temporelle placent sous de « bonnes perspectives » la campagne agricole 2017-2018. Le cumul pluviométrique moyen enregistré est considéré très réconfortant pour les agriculteurs, souligne un communiqué de la Direction régionale de l’Agriculture. Et d’ajouter que les quantités des semences certifiées qui est de 85.000 qx et d’engrais qui dépasse les 6.000 qx misent à la disposition des agriculteurs au niveau des centres de vente auront un impact positif sur le rythme d’avancement des activités agricoles. Pour les céréales d’automne, et malgré l’insuffisance des précipitations enregistrées durant les mois de novembre et décembre derniers, la superficie totale emblavée a dépassé 217.100 ha, sachant que seulement 5% de la superficie est située au niveau du périmètre irrigué, précise la même source.
Pour ce qui est des légumineuses alimentaires, 86% du programme arrêté est déjà réalisé, soit une superficie de plus de 1.120 ha.