×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Oriental: 360 millions de DH pour la Cité des métiers et compétences

Par L'Economiste| Le 30/06/2020 - 12:14 | Partager
Oriental: 360 millions de DH pour la Cité des métiers et compétences

Premiers coups de pioche pour la Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de la région de l’Oriental. Les travaux de construction de cette structure ont été lancés, lundi, pour un investissement global de 360 millions de dirhams, indique l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Cette CMC, qui sera réalisée sur 12 ha, permettra d'accueillir près de 3.000 stagiaires par an (2.920 exactement) et proposera des formations dans 8 secteurs et 74 filières. 58% des filières touchent de nouvelles spécialités, selon l'Office. L’offre de formation a été arrêtée en concertation avec les professionnels et parties prenantes régionales, afin de garantir son adéquation avec les spécificités du territoire et les ambitions de développement de la Région.

À noter que la CMC abritera un centre de langues et soft skills, un career center, un espace de coworking, un FabLab, un digital factory, un incubateur, une médiathèque,…) ainsi que 8 pôles sectoriels, dédiés à l’apprentissage des métiers.