×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Orange Maroc accompagne le "Solar Challenge Morocco"

Par L'Economiste| Le 29/10/2021 - 13:40 | Partager
Orange Maroc accompagne le "Solar Challenge Morocco"

Première course de voitures solaires du royaume et en Afrique, le Solar Challenge Morocco 2021, (25-29 octobre) bénéfice de l’appui d’Orange Maroc.

L’opérateur met à l’honneur l’innovation en matière de technologie solaire dans les aspects technique et entrepreneurial durant cette course. Il met notamment à la disposition des participants une Tour Écolo pour recharger sans émission carbone leurs téléphones mobiles (brancher, pédaler, recharger), une action également lancée l'été dernier sur les corniches du Royaume. Le Solar Challenge Morocco couvre un trajet s’étalant sur 2.500 km entre Agadir et Merzouga.

Cette course, initiée par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) mettra aux prises des étudiants marocains et étrangers des établissements d’enseignement supérieur. Pour la première fois, les organisateurs ont mis en compétition les étudiants des plus grandes universités marocaines et internationales pendant cinq jours pour décider qui aura créé le meilleur véhicule en termes de rapidité, d’énergie durable, d’innovation, mais aussi d’entrepreneuriat, tout en étant capable de résister aux défis des routes marocaines.