×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

ONMT: Coup d'accélérateur au plan de relance touristique

Par L'Economiste| Le 20/10/2020 - 09:23 | Partager
ONMT: Coup d

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient d'organiser deux voyages de familiarisation au départ du Royaume-Uni et de l'Espagne en faveur de professionnels du tourisme. Ce sont là des actions qui marquent la reprise des Fam Trips, afin de rassurer les prescripteurs sur les dispositions sanitaires prises par le Maroc dans la reprise des activités touristiques.

Les deux voyages ont mis en relation les créateurs d’expérience marocains avec les professionnels espagnols et britanniques, afin d'actualiser et approfondir leurs connaissances de la destination Maroc et faire découvrir les nouvelles infrastructures mises au service du tourisme. Ces visites ambitionnent de promouvoir le tourisme marocain dans la région de l'Andalousie et au Royaume-Uni. Elles bénéficient de la couverture de médias espagnols et britanniques. En compagnie de leurs homologues marocains, les hôtes espagnols ont exploré la région Nord, à travers un programme riche dans les villes de Tanger, Tétouan ainsi que la bande côtière Tamuda Bay.

Un passage à Rabat à bord du TGV Al Boraq aura permis de découvrir cette nouvelle infrastructure mise au service du tourisme marocain. De leur côté, les professionnels britanniques ont visité les villes d’Essaouira, Marrakech, le village de Sidi Kaouki ou encore le désert d’Agafay. Ces voyages de familiarisation inaugurent une série d'activités de promotion organisées à court terme par l'ONMT sur les marchés espagnol et britannique, touchant à la fois la profession touristique et le grand public.

L'ONMT prévoit également le lancement d´une plateforme nommée B2 Marruecos, pour l'organisation de workshops virtuels visant à réactiver l'activité touristique au départ de l'Espagne, la participation à des Webinaires B2B au Royaume Uni et au WTM, ainsi que l'organisation de voyages et de rencontres avec la presse, le renforcement des activités digitales et des actions de relations publiques génératrices de buzz.

Ces opérations s'inscrivent dans une logique de cohérence avec la stratégie globale mise en œuvre par l’ONMT pour relancer le tourisme, à travers la reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.

A.R.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc