×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ONCF limite ses baisses

Par L'Economiste| Le 01/06/2021 - 10:08 | Partager
ONCF limite ses baisses

CP: L'Economiste

Avec une baisse du transport passagers (-19%) et une stagnation de celui des marchandises, l’ONCF a réalisé, au premier trimestre, un chiffre d'affaires de 813 millions de DH, en recul de 8% par rapport à la même période un an auparavant.

"Cette baisse est due essentiellement à l'impact de la crise sanitaire", explique l'entreprise sur ses indicateurs d'activité du 1er trimestre 2021. Au total, les produits de trafic ont atteint, pour leur part, 726 millions de DH au 1er trimestre 2021 contre 794 millions de DH un an auparavant, soit une baisse limitée de 8,6%.

L’Office explique cette situation par la résilience des activités marchandises et phosphates (+3%). L’activité phosphates a notamment connu une hausse de 13% en volume. Concernant les investissements, ils se sont limités à l'achèvement des opérations en cours, et aux projets de maintien de la sécurité et de la qualité de service. L’endettement atteint par ailleurs 44 milliards de DH.