×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Œufs: 350 millions de DH de pertes à cause du Covid-19

Par L'Economiste| Le 03/07/2020 - 09:39 | Partager
Œufs: 350 millions de DH de pertes à cause du Covid-19

Le secteur des œufs de consommation subit des pertes quotidiennes estimées à 3,5 millions de dirhams (MDH), à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), d'après l'Association nationale des producteurs (ANPO). Ainsi, sur la période allant du 20 mars au 30 juin dernier, les pertes sont évaluées, au total, à 350 millions de DH, selon l’ANPO.

L’association affirme que l'activité "subit un double coup consistant en une abondance de l'offre et une baisse de la demande, engendrant une chute des prix. Cette situation "menace l'ensemble du secteur et pourrait avoir des répercussions néfastes sur toutes ses composantes, ainsi que sur l'économie nationale", prévient-t-elle.

Concernant le secteur, l’ANPO déplore"une crise asphyxiante inédite qui remonte au début de l'année 2019, à cause de la surproduction et la chute des prix, deux facteurs ne permettant pas de couvrir les charges".