×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

OCP : Une usine de production d’engrais au Ghana ?

Par L'Economiste| Le 11/09/2018 - 09:34 | Partager
OCP : Une usine de production d’engrais au Ghana ?

Le groupe OCP et le Ghana vont étudier la possibilité de créer une usine de production d’engrais adaptés aux besoins du sol dans ce pays ouest-africain. Des études préliminaires ont été lancées par les deux parties afin d’évaluer la faisabilité de ce projet. A noter que le géant mondial des phosphates a conclu récemment un protocole d'accord pour l’approvisionnement du Ghana en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales.

Cet accord vise notamment à développer la chaine de valeur des engrais et de l'écosystème agricole du Ghana, dans le cadre du programme de promotion des engrais, lancé par le gouvernement du Ghana, a expliqué OCP Ghana. Des intrants appropriés seront fournis aux agriculteurs et des formations adéquates à leurs besoins leur seront assurées, en termes notamment de cartographie des sols, a précisé l'OCP-Ghana.