×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

OCP s'offre 50% de GlobalFeed S.L.

Par L'Economiste| Le 26/09/2022 - 16:10 | Partager
OCP s

Le Groupe OCP S.A., leader mondial des produits phosphatés dédiés à la nutrition végétale et animale, réalise une nouvelle acquisition. Le Groupe s'offre initialement 50% de GlobalFeed S.L. auprès de Fertinagro Biotech S.L., un important producteur espagnol d’engrais. Cette opération reste toutefois soumise aux conditions suspensives usuelles, y compris les approbations des instances réglementaires.

GlobalFeed, spécialisée dans la nutrition animale, fabrique et distribue une large gamme de produits, y compris des produits de commodité à base de phosphate et des solutions premium et à haute valeur ajoutée destinées à plusieurs espèces. La Société dispose d'unités de production flexibles situées à Huelva (au sud de l'Espagne), d’une capacité de 200.000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30.000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer et bénéficie d’une large présence commerciale à l’international. Selon le géant mondial des engrais, cette opération contribuera à la stratégie d’OCP visant à croître sur le marché des phosphates pour aliments de bétail, en élargissant géographiquement sa présence et en proposant un portefeuille de produits diversifié et innovant. A noter que le marché de la nutrition animale a connu une ascension fulgurante au niveau mondial ces dernières années grâce à l’intensification de l’élevage, et le besoin de satisfaire les préférences nutritionnelles de la population, de plus en plus orientées vers les produits carnés et à forte teneur protéinée, notamment dans les pays émergents.

E.M.G.