×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

OCP Kenya : La justice retire les charges

Par L'Economiste| Le 09/05/2019 - 11:56 | Partager
OCP Kenya : La justice retire les charges

OCP Kenya est finalement blanchi par la justice. La filiale du géant marocain des engrais avait été mise en cause dans une affaire d'importation supposée d'engrais non conformes à la réglementation locale. Après des mois d'enquête, le directeur des poursuites pénales kényan, Noordin Haji, a retiré les charges contre la filiale du groupe et quatre responsables (Karim Lofti Senhadji, Malika Kirama, Youness Addou et Benson Oduor Ngesa). Le ministère public "a accepté la mainlevée du lot détenu à Mombasa à condition que l’importateur OCP Kenya retire sa demande de nouveau contrôle du produit", indiquent les médias kenyans citant la décision de la justice.

Rappelons que OCP Kenya avait nié les faits, affirmant qu'il "a toujours scrupuleusement observé les procédures et les normes de conformité imposées par la réglementation kényane". Le groupe avait aussi décidé de suspendre temporairement ses livraisons au Kénya jusqu'à ce que l'affaire soit entièrement résolue.