×
«Rien à perdre»!
«Rien à perdre»! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 04/10/2022

Ce qui s’est passé vendredi dernier au festival L’Boulevard à Casablanca n’est ni inédit, ni surprenant. C’est la réalité d’une partie de nos jeunes, sans... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Nucléaire: Le Maroc et la Hongrie renforcent leur coopération en matière de formation

Par L'Economiste| Le 03/09/2021 - 14:56 | Partager
Nucléaire: Le Maroc et la Hongrie renforcent leur coopération en matière de formation

Le Maroc et la Hongrie vont renforcer leur coopération en matière d'éducation et de formation sur les utilisations pacifiques de l'énergie nucléaire. Un mémorandum d'entente a été signé, dans ce sens, vendredi à Rabat, entre le ministère de l’Énergie, des Mines et de l'Environnement et le ministère hongrois de l'Innovation et de la Technologie. Cet accord permettra aux deux parties d'établir une coopération à long terme pour mettre en place de programmes en matière de formation et d'éducation, notamment dans les domaines du développement de la recherche fondamentale et appliquée, des sciences et technologies nucléaires et de la réglementation sur les utilisations pacifiques de l'énergie nucléaire, explique-t-on.

Selon les termes du MoU, les deux pays vont développer la capacité industrielle locale, à travers la coopération commerciale entre les fournisseurs des deux pays de biens et services et l'élaboration de programmes d'échanges d’étudiants, professeurs et doctorants entre les universités marocaines et hongroises avec la participation d'instituts de recherche.