×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Nord : 2,17 milliards de DH pour le développement de Jebha

Par L'Economiste| Le 05/03/2019 - 23:26 | Partager
Nord : 2,17 milliards de DH pour le développement de Jebha

Les communes relevant du cercle de Jebha, dans la province de Chefchaouen, sont promises à un bel avenir. Un programme de développement vient d'être lancé avec un budget total sans précédent de 2,17 milliards de DH. Le programme multisectoriel intéresse les communes de Mtioua, Amtar, Ouzgane, Bni Rzin et Bni Smih sur la période 2019-2022. Il concerne divers domaines dont le portuaire avec l’extension du port de Jebha et divers travaux annexes pour un montant de 378 millions de DH, la connexion au réseau d’eau potable (610 millions de DH) ainsi que le développement du volet agriculture (180 millions de DH), entre autres.

Les centres de ces communes profiteront eux aussi de ce bol d’air frais avec 272,5 millions de DH consacrés à leur développement intégré. Le programme est piloté par divers acteurs gouvernementaux dont l’Office national de l’eau et de l’électricité et le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau qui, à eux seuls, financent près de 50% du total, suivis par les ministères des Pêches et de l’Agriculture et celui de l’intérieur, entre autres intervenants.

A.A.